You Are Viewing

A Blog Post

Relooking?

Qu’entendez vous lorsque vous entendez le mot RELOOKING?

Personnellement je n’ai rien contre le mot relooking mais plutôt contre l’usage qu’on veut en faire car c’est finalement la traduction en anglais d’un changement d’image et c’est effectivement ce qu’on fait lorsqu’on cherche une agence de conseil en image.

Les émissions de télévision ne nous aident pas en réalité : Faisant du relooking une espèce de passage obligé pour des bêtes curieuses sans aucun style qui deviennent comme Cendrillon tout à coup les plus belles du monde… mais non : le relooking dans la vraie vie (en tous cas ce qu’on voit nous au Bureau d’Image) ce sont de vraies femmes comme vous et moi dont on ne se dit pas dans la rue « tiens celle là à besoin d’un relooking »: non pas du tout même! De vraies femmes avec une démarche sincère liée à leur profession ou leur vie privée (ou bien les deux!) qui ne cherchent surtout pas un changement radical mais tout simplement savoir exactement ce qui leur va le mieux : quelle couleur? quelle façon de se maquiller? quelles coupes de vêtements? etc.

Avons nous honte d’aller voir un nutritionniste pour perdre du poids, d’aller voir un psy pour être accompagné, ou encore d’aller chez le coiffeur pour changer de coupe? non! Alors pourquoi devrions nous passer pour des bizarreries si on veut se faire coacher par un conseiller en image!?

Avez-vous déjà fait un relooking ou du coaching d’image? Qu’est-ce que cela vous à apporté? Si vous hésitez encore qu’est ce qui vous retient?

 

Bonne journée!

 

 

Cynthia Cohen-Peres

 

Étiquettes : ,